Grand Forum Agencement et contract

Ameublys & l’Ameublement français

Publié par Ameublys

Ameublys a pour but de proposer à ses clients une solution innovante pour réinventer leur façon de se meubler. C’est pour cela que depuis le janvier 2020, Ameublys fait partie des partenaires de l’Ameublement français.

Cette organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie, met à notre disposition des ressources et initie ses actions collectives dans l’objectif de faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française.

 

Le Grand Forum Agencement et contract

Nous avons fait partie du premier Grand Forum Agencement et Contract organisé à Paris les 28 et 29 novembre dernier. De nombreuses initiatives ont été mises en évidence, notamment notre intervention concernant les alternatives aux agencements neufs dans le secteur du contract. 

Grand Forum Agencement et contract

Nous mettons en avant une solution d’ameublement, moins contraignante qu’un aménagement classique avec une durée de vie limitée dans le temps et plus respectueuse de l’environnement, pour les espaces tertiaires, l’hôtellerie ou les coworking. Une solution innovante et globale pour l’équipement de ses espaces, accompagné par notre bureau d’études pour élaborer le projet, un pack produits avec mobilier, accessoires, literie, électroménager… différents selon la gamme et le style et un ensemble de services, incluant la livraison et l’installation des aménagements. L’entretien et le renouvellement du matériel se font tous les 5 ou 7 ans grâce à notre offre de contrat de location, ce qui permet d’avoir un équipement toujours en phase avec les tendances de décoration. 

Nous mettons en avant l’économie de la fonctionnalité et circulaire, tous nos produits sont assurés d’avoir une seconde vie ou seront recyclés s’ils ne sont pas récupérables en fin de location.

 

D’autres projets et initiatives sont en cours pour continuer à réinventer l’ameublement français. Si vous souhaitez plus d’informations, consulter l’article du Courrier de l’Ameublement et de l’Habitat « Agencement, contract : des métiers en ébullition » → https://courrierdumeuble.fr/dossiers/agencement-contract-des-metiers-en-ebullition/