Foire aux questions

Commande

Comment je sélectionne mes produits ?

Vous allez dans le catalogue en ligne et vous cliquez sur chaque article pour constituer votre panier. Quand vous avez fini votre sélection, le panier récapitule vos achats et vous confirmez. Il vous suffit de suivre le formulaire de paiement en ligne.

Quand suis-je livré ?

Le délai de livraison est de 1 à 2 semaines. Un conseiller va vous téléphoner et prendre rendez vous pour fixer le jour et l’heure de l’installation.

Si je change d’avis et ne veux plus commander, que dois-je faire ?

Vous avez un délai de rétractation de 7 jours francs. Passé ce délai, vous serez livré et facturé.

Que se passe-t-il en fin de contrat ?

Ameublys vous adresse un courrier au plus tard 1 mois avant la dernière échéance et vous invite à choisir entre la reprise des produits ou leur conservation.

Je choisis de garder les produits en fin de contrat. Que se passe-t-il ?

Ameublys vous fait une proposition de conservation pour un montant égal à x% du montant de l’acquisition initiale.

Je ne veux pas garder les produits en fin de contrat. Comment cela se passe ?

Rien de plus simple, Ameublys convient d’un rendez vous et vous reprend l’ensemble gratuitement.

Je souhaite modifier la durée de mon contrat. Que faire ?

Vous prenez contact avec Ameublys et nous pouvons moduler votre contrat selon votre besoin.

J’ai conclu un contrat sur 1 an, mais après 8 mois je dois déménager. Que faire ?

Vous contactez Ameublys. Nous reprenons les biens après 8 mois, et vous rééchelonnons les mensualités sur la nouvelle période.

J’ai déjà commandé des produits, mais j’en voudrai d’autres. Comment faire ?

C’est très simple, vous passez commande en indiquant que vous êtes déjà client. Vous avez le choix entre créer un nouveau contrat ou fusionner avec l’ancien contrat. Ameublys va recalculer pour l’ensemble et ajuster le prélèvement mensuel selon votre décision.

Je change d’avis en cours de contrat et veut remplacer un bien par un autre que je préfère. Que dois je faire ?

Vous contacter Ameublys. Nous réalisons l’échange et recalculons les échéances automatiquement.

D’ou viennent les meubles ou équipements ?

Ameublys travaille avec des fournisseurs établis sur le marché Français.

Qui me livre ?

Selon votre lieu de résidence, vous serez livré par nous ou notre partenaire mandaté.

Paiement

Comment dois-je payer ?

Après sélection de vos articles et confirmation de commande, vous êtes prélevé mensuellement le 2 de chaque mois après avoir enregistré votre RIB.

Si je souhaite arrêter mon contrat en cours, que se passe t-il?

Vous serez facturé au prorata restant, et Ameublys viendra récupérer ses produits sur rendez vous.

Dois-je payer des frais supplémentaires si je fais relivrer ?

Non, toutes nos prestations s’entendent avec une livraison et installation gratuite.

Je change d’établissement bancaire. Comment dois-je procéder ?

Envoyez nous votre nouveau RIV et nous procèderons au changement.

J’ai un problème de paiement sur un mois. Que puis-je faire ?

Appelez nous immédiatement pour étudier votre situation.

Service

Si je ne suis pas satisfait sur un produit livré ?

Ameublys vous le remplace contre un autre produit et réactualise votre contrat. Vous êtes livré du nouveau produit et l’ancien est repris.

Un des produits livrés est défectueux. Que faire ?

Faites le constater par le livreur et mentionnez le clairement sur le bon de livraison. Ameublys vous relivrera le produit sans frais supplémentaires.

Un équipement est tombé en panne. Que faire ?

Appelez Ameublys. Un réparateur va faire un diagnostic pour, soit réparer sur place, soit enlever l’appareil pour réparation. Si l’équipement n’est pas réparable, Ameublys vous en relivre un neuf.

J’ai cassé un produit. Que se passe-t-il ?

Ameublys va vous le remplacer et va réajuster votre mensualité en conséquence. Pensez à le déclarer à votre assureur si vous êtes protégé par votre contrat.

J’ai été vandalisé et certains produits ont été volés ou détruits. Que dois-je faire ?

Déclarez le sinistre à votre assureur, puis appelez nous. Votre assureur vous remboursera les dommages et vols selon les termes de votre contrat. Tous les biens perdus / détruits vous seront facturés, mais il est possible que votre assureur nous rembourse directement. Vous pouvez passer une nouvelle commande chez Ameublys qui vous livrera dans les meilleurs délais.

Je laisse mon appartement, mais le locataire suivant souhaite conserver votre équipement. Comment faire ?

Donnez nous les coordonnées de votre locataire et nous lui proposerons un contrat sur la base des échéances restantes à votre contrat. Vous pourrez ensuite reprendre un nouveau contrat dans votre nouvelle résidence.

Qui s’occupe du Service Après Vente ?

Ameublys gère le service et va déléguer selon le cas auprès du partenaire concerné.

Je déménage. Que fais-je des meubles ?

Vous pouvez déménager en nous communiquant votre nouvelle adresse. Selon les conditions, vous pouvez mettre fin au contrat et renouveler un contrat à votre nouvelle adresse.

Au terme du contrat, un meuble ou équipement est manquant ou détérioré. Que faire?

Les équipements normalement ‘’usés’’ sont repris. En cas de casse ou absence, le bien manquant ou détruit est facturé selon les termes du contrat.