Trouver son locataire

Publié par Ameublys

Qu’il soit meublé ou non, un appartement doit assurer sa finalité première, c’est à dire, accueillir un locataire.

La localisation ou la superficie d’un logement ne suffisent pas toujours, un aménagement neutre dans un espace propre et lumineux valorisera votre bien. Le futur locataire doit pouvoir se projeter facilement d’où l’importance de l’apparence des lieux.

Faire preuve de transparence

Mettre en avant les points fort d’un bien est une évidence, consommation d’énergie, superficie, voisinage, mobilier performant… Si défauts il y a, ne pas les cacher évitera de mauvaises surprises et les confrontations inconfortables. Il est préférable de les contrebalancer avec les points forts ou proposer quelques solutions pour y palier. L’image reflété par le propriétaire peut influencer les choix des futurs-locataires. La politesse et le sens de l’accueil facilitera le contact et l’échange lors de la visite, cela pourra instaurer un certain niveau de confiance entre loueur et locataire.

Compléter la visite avec un dossier contenant l’ensemble des informations de l’appartement ainsi que son environnement pourra influencer le locataire à choisir.