Actualités

Hôtels, restaurants et cafés : les actions dès leurs réouvertures.

La pandémie a fait des ravages notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Depuis le 30 octobre dernier, les bars, les restaurants et les cafés sont fermés en raison d’un grand nombre hebdomadaire de personnes contaminées par le virus.

Aujourd’hui, il est difficile d’estimer une prochaine date d’ouverture tant attendue par les restaurateurs.

Pour les hôteliers, la difficulté reste la même car ce sont 60% des effectifs qui sont en activité. Cependant, la partie restauration et autres activités restent en suspens et en attente d’évolution de la part du gouvernement. Les temps deviennent de plus en plus difficiles pour plusieurs d’entre eux, mais aussi pour la population, souhaitant désespérément leur réouverture.

À quand la réouverture des établissements finalement ?

Malgré l’attente de réponses concluantes à la question de la date de réouverture. Certains députés la réclament fin mars, mais uniquement pour déjeuner le midi.

Cependant, le gouvernement a proposé un plan de réouverture pour les bars, hôtels et restaurants proposé par le gouvernement qui se déroulera donc en trois phases :

  • 1ère phase : Les hôtels pourront petit à petit servir le petit-déjeuner aux clients dans leur salle de restaurations.
  • 2ème phase : Les bars, cafés et restaurants (hôtels inclus) pourront rouvrir une capacité d’accueil restreinte, réduite à moitié, à l’intérieur.
  • 3ème phase : Les restaurants pourront reprendre leur activité normalement.

 

Certains restaurants, certains bars et certains cafés sont passés à la livraison. La plupart des restaurateurs en fast-food ont la possibilité de livrer des repas via les plateformes de commande en ligne telles que UBER EAT, JustEAT, Deliveroo, etc.

Cependant, avec Ameublys WELCOME, vous avez la possibilité d’équiper vos espaces d’accueil avant vos prochaines ouvertures. Que cela soit en vente ou en location, nous saurons nous adapter à vos attentes et aménager un espace qui vous ressemble.

Vos clients pourront alors bénéficier d’un lieu convivial et chaleureux.